radboudumc hopital pays bas

Secteur :

Santé | CHR

Intégrations :

Autodesk Revit

AutoCAD

IBM Maximo

Microsoft Office

 

Le centre médical universitaire de Radboud (Radboudumc) est un hôpital universitaire de premier plan aux Pays-Bas, reliant la recherche, l'éducation et les soins aux patients pour contribuer à l'avenir des soins de santé et de la science médicale.

Avec plus de 11 000 employés et 3 200 étudiants, c'est l'un des plus grands hôpitaux des Pays-Bas.


« En créant une source unique d’informations à jour, en supprimant le travail en silo et en s’intégrant à notre solution EAM, Meridian nous a aidé à réduire les erreurs de maintenance de 50% et économiser 20 000 $ par an de modifications inutiles. »
- Willy Baten, spécialiste de l'information, immobilier et infrastructure


Cette solution a déjà été adoptée en France par l'intermédiaire de SVSI DIRIBEO par le CHU de Clermont-Ferrand, Biomérieux...


Références Demander une démo

Meridian logiciel de gestion de document techniques Electronic Documents management pour une bonne gestion du secteur hospitalier

La problématique
Connecter les différents services et corps de métiers par une seule source d’informations sur tous les actifs.


Radboudumc utilisait des feuilles de calcul stockées sur des ordinateurs locaux pour gérer les documents. Cela posait problème pour contrôler les changements de fichiers CAO 2D et 3D.

Le partage d'informations sur les critères était difficile. La maintenance et les entrepreneurs ne pouvaient pas accéder aux dernières versions des documents nécessaires pour travailler sur du matériel médical sur le terrain.

Les conséquences :
Temps perdu par le personnel à essayer de trouver les bons dessins et documents
L'incapacité de gérer les modifications simultanées avec le risque d'erreurs et/ou de données manquantes
Retards et mise à jour des maintenances en raison de manque d'informations complètes.


« La gestion de projets d'infrastructure à l'aide de la CAO 3D et du BIM est impératif et stratégique pour notre industrie. L’intégration que Meridian fournit nous aide à garantir que ces types de fichiers restent contrôlés et précis tout au long du cycle de vie de l’installation. »


Références Demander une démo

La solution
Meridian - Engineering Information Management


Radboudumc a choisi Meridian pour fournir à son équipe un accès global à plus de 115 000 documents et dessins grâce à un système centralisé.
Des modifications simultanées des documents peuvent désormais être apportées et la maintenance peut trouver rapidement et facilement les dernières versions en cliquant sur un bouton dans IBM Maximo. Meridian récupère également les données de modélisation des informations du bâtiment (BIM) de l'hôpital issu de Autodesk Revit.

Synchronisation automatique du cartouche entre AutoCAD et Meridian
Possibilité de visualiser des dessins en déplacement sans l’application native
Droits d'accès contrôlés et pistes d'audit pour l'ingénierie simultanée.


« Avec Meridian, nous garantissons le respect de la Joint Commission International mixtes ainsi que d'autres équipements et exigences gouvernementales, ce qui nous permet de mieux servir nos patients et rester concentrés sur notre mission de contribuer vers l’avenir des soins de santé et de la science médicale. »


Références Demander une démo

les avantages de meridian pour la gestion de documents et les process de radboudumc soins sante hopital</s>


Les résultats


En choisissant Meridian, le CHR Radboudumc a réalisé des économies de temps et de coûts notables grâce à des processus métiers améliorés entre les départements. L'ingénierie, la maintenance et les entrepreneurs bénéficient désormais de recherches plus rapides, d’extraction et d’échange de documents, ce qui se traduit par une productivité accrue et une exécution de projet rationalisée. De plus, la gestion contrôlée de modifications a réduit le risque d'erreur pour assurer le fonctionnement sûr et efficace des installations.

Parmi les nombreux axes d'amélioration, l'intégration de Meridian a permis de nombreuses optimisations :
75% de réduction du temps passé à rechercher des informations
10 000 $ d'économies annuelles en frais d'impression
50 % de réduction des erreurs de maintenance
20 000 $ d'économies annuelles en modifications inutiles
Accès des informations par la maintenance et aux sous-traitants 50% plus rapide

Demandez une démo !
















* Champs obligatoires