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GMAO | EAM
quelles différences entre GMAO et EAM, toutes les réponses dans un article d'Accruent
02/03/2021

GMAO | EAM, quelles différences ?

Pas facile de s'y retrouver pour distinguer ces 2 termes et beaucoup de blogs ou d'articles confondent les 2 qui, il est vrai, se rapprochent de plus en plus dans leurs fonctionnalités.

Une GMAO est aujourd'hui censée être définie comme un outil qui se concentre sur la centralisation des informations pour faciliter et automatiser la maintenance pendant la partie opérationnelle du cycle de vie d'un actif.

Un EAM, en revanche, est censé fournir une gamme plus large de fonctionnalités pour suivre, gérer et analyser les performances et les coûts des actifs tout au long du cycle de vie des actifs, de l'acquisition à la cession.

Retrouvez quelques éléments de réflexion dans l'article en anglais d'Accruent, dont nous sommes le partenaire de référence en France et n'hésitez pas à nous contacter pour vous aider à trouver l'outil indispensable adapté à votre business.

Lire l'article en anglais

Siège social
10/02/2021

L'intérieur du siège social prend forme !

Situé sur Tours Métropole Val de Loire, à 1 heure de Paris par TGV, le nouveau siège social de SVSI - Diribeo commence à prendre forme. SVSI - Diribeo est également présent sur Paris, Lyon et Avignon 👍

Les travaux avancent bien, les cloisons et les dormants se montent, l'électricité est posée. Nous arrivons à voir de plus en plus les nouveaux locaux agréables qui accueilleront nos ingénieurs actuels et futurs ! La réception est prévue pour le 2e trimestre 2021.

Ces locaux, c'est aussi l'ambition de renforcer l'équipe d'ingénieurs informatique 🤝
Vous êtes ingénieur informatique et vous souhaitez travailler au sein d'une équipe dans un cadre convivial sans les contraintes des grands groupes et des hiérarchies trop pesantes, rendez-vous sur notre page emploi.

Accruent
maintenance connection accruent primé g2 svsi diribeo tours
04/02/2021

Maintenance Connection reçoit plusieurs prix !

Maintenance Connection fournit des solutions de Gestion de Maintenance Informatisée (GMAO) de premier plan.
Ces solutions aident à rationaliser tous les processus de maintenance.

G2, le plus grand marché au monde pour les revues et la gestion de la technologie, a attribué à Maintenance Connection d'Accruent un classement élevé dans ses rapports de grille de l'hiver 2021.

Cette reconnaissance établit la force et la position de Maintenance Connection en tant que système informatisé de gestion de la maintenance (GMAO) et système de gestion des actifs d'entreprise (EAM) les plus performants.

Retrouvez les différents prix, les critiques des utilisateurs et ce que Maintenance Connection peut apporter aux entreprises sur l'article en anglais d'Accruent

SVSI - DIRIBEO est le partenaire de référence d'Accruent en France. Si vous avez besoin d'une démo ou d'un rendez-vous, contactez-nous.

Accruent
conference synergy 2021 accruent partenaire svsi diribeo
27/01/2021

Synergy 2021, le rendez-vous virtuel des partenaires d'Accruent

Comme chaque année, SVSI-DIRIBEO participe à la conférence annuelle Accruent Synergy aux côtés de l’ensemble des partenaires mondiaux d’Accruent avec une petite particularité cette année liée au Covid-19.

Pendant 2 jours, des conférences virtuelles sont animées sur des thématiques différentes relatives aux activités et produits d’Accruent. C’est également l’opportunité pour SVSI-DIRIBEO de perfectionner son savoir-faire pour vous proposer le meilleur des services sur les produits déployés au sein de votre entreprise !

Nous ne manquerons pas de vous faire part des nouveautés suite à cet événement !

Plus d'informations sur l'événement

Siège social
Le nouveau siège social de SVSI - DIRIBEO qui accueillera les nouveaux ingénieurs informatiques commence à prendre forme
19/01/2021

Le nouveau siège social de SVSI - DIRIBEO qui accueillera les nouveaux ingénieurs informatiques commence à prendre forme

Situé sur Tours métropole Val de Loire, à 1 heure de Paris par TGV, le nouveau siège social de SVSI - DIRIBEO commence à prendre forme.

Un nouvel outil indispensable pour favoriser le développement de SVSI - DIRIBEO et pour accueillir les nouveaux ingénieurs informatiques qui nous accompagneront dans la mise en place de solutions intelligentes de gestion des actifs et des documents de toute source de nos clients.

La réception est prévue pour le 2e trimestre 2021.

Vous êtes ingénieur informatique et vous souhaitez travailler au sein d'une équipe dans un cadre convivial sans les contraintes des grands groupes et des hiérarchies trop pesantes, 1 adresse : 👉 svsi.fr/emploi.html

Gestion Actifs
Les évolutions de la gestion d'actifs pour 2021 et au-delà
12/12/2020

Les évolutions de la gestion d'actifs pour 2021 et au-delà

La pandémie du COVID-19 a changé la donne à bien des égards. Du jour au lendemain, les gens ne pouvaient plus être présents dans l'entreprise et les opérations qui reposaient toujours sur un stylo et du papier devaient être éloignées.
Pour certains, c'était une refonte complète. Pour d'autres, on pourrait affirmer que la pandémie a simplement fait avancer rapidement les processus de transformation numérique qui étaient déjà en cours et à forcer les entreprises qui continuaient à résister au changement de prendre le tournant.

Les 9 tendances pour s'adapter :
🔸 Une attention accrue sera accordée à la création d'une équipe hautement qualifiée
🔸 Les modèles d'exploitation évolueront rapidement
🔸 Seules les opérations les plus importantes resteront
🔸 Les principaux flux de revenus seront reconsidérés
🔸 La nouvelle technologie sera déployée intelligemment
🔸 Les cultures d'entreprise évolueront
🔸 Les données complètes et à jour seront au centre des préoccupations
🔸 Une évolution vers des stratégies préventives sera indispensable
🔸 Les systèmes de GMAO et d'EAM (GED/T) évoluent pour s'adapter

La gestion d'actifs a toujours été en constante évolution et cela restera certainement le cas à l'avenir. Pour que les entreprises prospèrent dans l'environnement à venir, elles doivent favoriser une culture et un environnement d'entreprise agiles pour accepter le changement et une adaptabilité constante.

Retrouver plus en détail les 9 tendances des gestions d'actifs sur ACCRUENT dont nous sommes le partenaire de référence en France

Meridian
amelioration et nouvelles fonctionnalites de meridian cloud par Accruent svsi
08/12/2020

De nouvelles fonctionnalités et des améliorations pour Meridian Cloud

Alors que le monde s'installe dans une «nouvelle normalité» plus éloignée et virtuelle, les entreprises ont continué à pousser les initiatives de transformation numérique et à mettre à jour leurs technologies en conséquence.
Dans l'industrie manufacturière, en particulier, cela s'est traduit par un effort renouvelé pour maintenir la conformité et pour faciliter la collaboration à distance et la gestion automatisée des bons de travail. La gestion des documents d'ingénierie Meridian d'Accruent offre de nouvelles fonctionnalités pour le cloud pour soutenir ces efforts.

La dernière version cloud de Meridian offre de nombreuses améliorations du flux de travail avec :
🔸 Prise en charge améliorée du CFR 21 Part 11 qui renforce la sécurité, l'audibilité, la traçabilité et la prévention des erreurs.
🔸 Expérience utilisateur mise à jour : Une expérience utilisateur intuitive et facile à naviguer est essentielle pour maximiser l'adoption et moderniser l'outil Meridian. Les dernières améliorations apportées à l'expérience utilisateur incluent une prise en charge accrue de la langue native et une apparence et des configurations simplifiées.
🔸 Plus de 40 améliorations du système. La version Meridian Cloud + Portal Q3 introduit plus de 40 améliorations système à Meridian Portal, Meridian PowerWeb, Meridian Explorer et Meridian Viewer.
Consulter l'actualité d'Accruent en anglais

Accruent
svsi partenaire de reference d'accruent participe a l'evenement annuel synergy 2021
30/11/2020

Synergy 2021, le rendez-vous annuel des partenaires d'Accruent

En tant que partenaire de référence en France, SVSI participera au Synergy Accruent 2021 du 26 au 27 janvier 2021, organisé cette année exceptionnellement en virtuel.

Synergy est l'événement annuel permettant d'assister à des conférences et de rencontrer la totalité des partenaires Accruent présents dans le Monde, de participer à des sessions pour discuter des dernières tendances et opportunités avec les différents acteurs du secteur.

Dans un secteur innovant comme le nôtre, il est important de rester connecter et d'échanger avec ces différents acteurs pour être toujours plus performant et vous proposer les meilleures solutions.

Synergy 2021

Siège social
25/11/2020

La construction du siège social SVSI continue

Quelques photos de l'avancée des travaux de notre nouveau siège social 🏗
Les huisseries ont été fixées et les fenêtres et portes ne vont pas tarder à prendre place.
Nous nous rapprochons de la date où nous accueillerons nos collaborateurs dans leurs nouveaux locaux au cœur de Tours Métropole Val de Loire !

SVSI, recrute régulièrement ! N'hésitez pas à candidater en répondant à nos offres ou en faisant des candidatures spontanées et profitez d'un espace de travail idéal. 👉 Candidater ici

À bientôt pour la suite des travaux !

BIM
utilisation de BIM pour être efficace dans le livraison des projets de construction des batiments svsi
18/11/2020

Le BIM, pour une livraison de projet plus efficace

Le BIM permet de générer des dessins de production et des bases de données pour la fabrication de bâtiments. L'utilisation du BIM peut aider à réduire les déchets, les coûts de main-d'oeuvre et de matériaux et également à contourner les problèmes courant dans la construction.

Avec le BIM vous pouvez mieux coordonner les entrepreneurs, les concepteurs, les architectes et le personnel concerné par le projet. Il peut également améliorer la conception MEP en détectant les conflits internes ou externes avant le début de la construction permettant ainsi de réduire les retards, les modifications de dernière minute et les retouches.

C'est pourquoi, pour être efficace dans la planification, la conception et la construction, l'utilisation du BIM devient obligatoire dans le monde entier.

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GED/T
dunea producteur et distributeur d'eau potable à 1,3 millions d'habitants a choisi la GED/T Meridian
11/11/2020

Exemple d'application de la GED/T Meridian pour un réseau de production et de distribution d'eau potable.

Collectivités, Entrepreneurs, Délégataires de services publics, Gestionnaire de réseaux, découvrez au travers d'un cas concret comment rendre accessibles aux concepteurs, aux équipes projets et autres personnes des documents AutoCad, Microsoft Office, Ultimo Maintenance Management... toujours à jour.

Exemple concret de l’utilité de Meridian pour dunea aux Pays-bas qui produit et distribue de l'eau potable à 1,3 millions d'habitants.

SVSI, partenaire de référence d'Accruent - éditeur de Meridian en France, vous accompagne dans l'installation, le déploiement de cette GED/T en prenant en compte vos besoins et développe les passerelles nécessaires pour une bonne intégration dans votre système d'information.

Demander une démo | Lire le cas concret

Siège social
05/11/2020

La construction du siège social SVSI avance bien

Même pendant le confinement, la construction du siège social continue. La charpente est mise en place et nous rapproche un peu plus de la fin des travaux.

Nous accueillerons d'ici le premier semestre 2021 nos collaborateurs actuels, mais aussi les futurs qui nous rejoindront Rue Niemeyer - ZA Les Deux Croix à #Fondettes au cœur de Tours Métropole Val de Loire !

SVSI, recrute régulièrement ! N'hésitez pas à candidater en répondant à nos offres ou en faisant des candidatures spontanées et profitez d'un espace de travail idéal.

À bientôt pour la suite des travaux !

SALON
les capacites du bim integre a un systeme ged meridian par svsi
27/10/2020

Salon des professionnels du numérique

SVSI sera présent le jeudi 4 février 2021 au salon des professionnels du numérique - Human Tech Day - qui se déroulera au Vinci, Palais des Congrès de Tours.

Cybersécurité, intelligence artificielle, communications digitales ou encore industrie du futur, beaucoup de thématiques variées seront abordées durant le Salon Human Tech Day qui est à présent un événement incontournable pour les professionnels du numérique en Centre-Val de Loire.

Venez nous rencontrer !

Human Tech Day

BIM
les capacites du bim integre a un systeme ged meridian par svsi
23/10/2020

Quelles capacités spécifiques possède le BIM intégré à votre système de GED/T ?

Les vues de modèle de conception et les dessins de BIM permettent d'assurer que les documents sont toujours à jour et restent fidèle à la conception, mais aussi que les bonnes personnes disposent de tout ce dont ils ont besoin en toutes circonstances.

Avec le BIM, vous pouvez également importer toute la documentation pertinente à partir de diverses sources de données, peu importe leur provenance.

Ainsi, toute votre équipe travaille dans un seul et même environnement avec une conception et une exécution des bâtiments coordonnées et des prévisions d'ingénierie, de conception et de performance des actifs optimisées.

Cela est particulièrement vrai si vous intégrez votre BIM à un système de gestion de documents techniques tel que Meridian !

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GMAO
gestion des installations de santé avec une GMAO moderne par svsi
19/10/2020

Comment améliorer la gestion des installations de santé ?

La plupart des établissements de santé disposent aujourd'hui d'une solution logicielle de système de gestion de la maintenance informatisée (GMAO) pour les soins de santé afin de garantir un environnement de soins sûr, de réduire les temps d'arrêt des actifs et d'organiser les flux de travail de maintenance. Cependant, bon nombre d'entre elles sont des solutions de GMAO héritées qui gèrent principalement la gestion des bons de travail, ne s'intègrent pas à d'autres systèmes dans toute l'organisation et conduisent à un cycle de gaspillage et de redondance. Comme la plupart des technologies, un logiciel de GMAO de soins de santé peut devenir obsolète.

Pour suivre le rythme, les systèmes de santé doivent moderniser leur GMAO pour améliorer les capacités mobiles, les rapports et les analyses et automatiser les flux de travail entre les services.

Une solution logicielle de GMAO de gestion des établissements de santé véritablement moderne, peut connecter et transformer votre service de gestion des établissements de santé, transformer l'expérience du patient, se conformer aux cycles d'environnement de soins pour assurer le contrôle des infections et fournir une conformité continue avec les politiques, les lois et les réglementations.

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GED/T
gestion des connaissances en entreprises avec un systeme de ged avec meridian par svsi
16/10/2020

Qu'est-ce que la gestion des connaissances et pourquoi est-ce important pour combler l'écart de compétences ?

En 1994, Tom Davenport a défini la gestion des connaissances comme «le processus de capture, de distribution et d'utilisation efficace des connaissances».

Mais une gestion efficace des connaissances est relativement difficile à mettre en place. Cela est particulièrement vrai pour les industries manufacturières (fabrication, télécommunications, produits chimiques...). Dans ces entreprises, une main-d’œuvre vieillissante et des processus majoritairement manuels ont entravé le transfert efficace des connaissances et provoqué l’émergence d’un énorme déficit de compétences.

Il s'agit aujourd'hui de rendre les connaissances formelles, informelles et tacites disponibles et facilement accessibles à travers tous les sites. De cette façon, elles peuvent être utilisées pour améliorer les processus et mettre des produits sur le marché plus rapidement et à moindre coût qu'auparavant. À l'aide de systèmes de gestion de données robustes tels que Meridian, la gestion des connaissances de votre entreprise est entièrement assurée !

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BIM
avantages de normaliser la propriete des donnees dans un systeme BIM avec svsi
12/10/2020

Le BIM peut normaliser la propriété des données

Beaucoup d'entreprises sont heurtées au même problème : elles disposent d'une tonne de données, mais elles ne peuvent rien faire avec. En cause l'absence de normalisation des données dans les industries concernées, il est ainsi extrêmement difficile de partager et de rechercher des informations importantes.

Ce genre de cas cause d'énormes problèmes de communication et impact directement l'aspect financier. L'objectif est de fournir une source unique de vérité pour toutes les informations critiques de l'entreprise, améliorant ainsi la communication et les opérations.

Avec un seul et unique outil BIM, les propriétaires, les opérateurs, les ouvriers du bâtiment et tous les autres membres du personnel concernés pourraient s'y référer comme un guide pour normaliser les données importantes.

En premier lieu, vous pouvez utiliser le BIM au sein de votre entreprise pour standardiser la dénomination et la référence des données dans votre entreprise, gagnant ainsi un avantage sur vos concurrents. À terme, cela peut devenir une norme à l'échelle de l'industrie.

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Siège social
08/10/2020

Avancée des travaux de notre siège social

Le mois dernier, nous vous donnions des nouvelles de la construction de notre siège social.
Les travaux continuent de bien avancer !

Nous accueillerons nos collaborateurs au premier semestre 2021 dans nos nouveaux bureaux de 425m2. Vous pourrez nous retrouver Rue Niemeyer - ZA Les Deux Croix à Fondettes au cœur de Tours Métropole Val de Loire !

Nous recrutons encore. N'hésitez pas à candidater !

À bientôt pour la suite des travaux !

BIM
analyse des informations bim pour une meilleur gestion des installation avec svsi
05/10/2020

Analyse des informations commerciales pour les propriétaires-exploitants dans la gestion des installations BIM

Bien que cela soit maintenant largement compris et accepté du point de vue de la construction, les avantages du BIM pour les propriétaires-exploitants sont moins compris. Lorsque la construction est terminée sur une installation ou un actif, le client reçoit beaucoup d'informations des entrepreneurs pendant le processus de transfert, et ils doivent enregistrer ces informations pour la maintenance.

En règle générale, il est stocké et référencé uniquement lorsque cela est nécessaire. Le problème ? Ces données ne passent pas par un processus rigoureux de validation et de gouvernance. Au lieu de cela, il est stocké dans un méli-mélo désorganisé, ce qui rend la recherche de ces informations inefficace et prend du temps. Cela entraîne des pertes d'interopérabilité des données, des coûts élevés de vérification des opérations et de la gestion et d'énormes coûts de retard.

Les plus grandes installations telles que les universités et les hôpitaux peuvent passer des mois à des années à gérer ces données, ce qui signifie que les informations ne sont jamais pleinement utilisées lorsqu'elles sont nécessaires.

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Study Case
exemple d'application de meridian dans l'industrie petrochimique pour la multinationale total avec svsi
02/10/2020

Exemple d'application de Meridian dans l'industrie pétrochimique pour la multinationale Total

« Meridian nous fournit une source unique d’informations sur les actifs et gère tous les processus d’ingénierie et de maintenance liés à nos différents sites. » Explique Yvan Daelemans, Engineering Manager chez Total.

Total souhaitait connecter les raffineries de Donges, Normandie, La Mede et de plusieurs sites aux États-Unis par une seule source d'informations sur les actifs de chaque site.

Meridian a notamment permis une réduction des coûts de recherche de documents d’environ 3 Millions d'€ / an par site pour la multinationale Total !

Découvrez notre exemple d'application de Meridian pour Total

Meridian
meridian systeme de gestion de maintenance informatisee et de gestion de documents techniques partout dans le monde dans toutes les langues avec svsi
30/09/2020

Les avantages d'une application GEDT/GMAO localisée et multilingue

Pour les grandes entreprises implantées dans plusieurs régions du monde, la multitude de langues utilisées peut poser un certain nombre de problèmes. Les barrières de communication peuvent avoir un impact négatif sur la productivité des employés et, dans l'ensemble, sur l'intégrité de vos données, l'efficacité de vos opérations et votre retour sur investissement !

Le fait que de nombreux outils de gestion de données et de maintenance ne soient disponibles qu'en anglais est un problème systémique entravant la production et l'efficacité dans un contexte international.

En particulier dans cette période où le travail à distance s'est démultiplié. C'est pourquoi de nombreuses entreprises ont commencé à déployer des outils localisés ou multilingues, y compris des applications localisées.

En fournissant des capacités multilingues robustes, Meridian peut fournir des données unifiées dans des formats conviviaux et spécifiques à la région dans le monde entier. Cela peut avoir des avantages considérables !

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GMAO
systeme de gestion de maintenance informatisee et de gestion de documents techniques dans les etablissements de sante avec svsi
25/09/2020

Soins de santé modernes et maintenance

La plupart des hôpitaux utilisent aujourd'hui des systèmes GMAO hérités qui s'occupent principalement de la gestion des bons de travail et ne s'intègrent pas efficacement à d'autres systèmes conduisant à un cycle de gaspillage et de redondance.

Pour suivre le rythme, les systèmes de santé doivent moderniser leur GMAO pour améliorer les capacités mobiles, les rapports et les analyses et automatiser les flux de travail au sein et entre les services.

Les établissements de santé qui exploitent la technologie avancée de GMAO et de gestion des actifs peuvent profiter d'une réduction de coûts des processus, d'une disponibilité optimisée des équipements et permet d'offrir aux patients, aux visiteurs et au personnel une meilleure expérience et une plus grande sérénité.

Au-delà de la technologie, les experts SVSI sont disponibles pour évaluer vos processus actuels, vos indicateurs clés de performance et mettre en évidence des recommandations d'amélioration étape par étape pour améliorer vos établissements de santé.

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BIM
fonctionnement et processus bim building information modeling avec svsi
22/09/2020

Comment fonctionne le BIM (Building Information Modeling) ?

L'industrie mondiale se doit d'être davantage décentralisée et efficace dans ses conceptions de construction. Il s'agit également de fournir des solutions de construction plus intelligentes. Mais comment répond le BIM à cette nouvelle demande et quel est son fonctionnement ?

Le BIM peut être utilisé tout au long du cycle de vie d'un projet pour apporter clarté et efficacité à la construction d'un bâtiment :
• Planification : le BIM peut informer, guider et simplifier la planification de projet en permettant aux utilisateurs d'utiliser la modélisation 3D et les données pour comprendre à quoi ressemble le bâtiment dans son environnement.
• Conception : La phase de conception nécessite une analyse et une documentation complète. Les données BIM peuvent fournir une modélisation complète qui peut organiser la construction et fournir des informations cruciales sur les performances d'une conception.
• Construction : les spécifications BIM et les documents partagés peuvent largement guider et simplifier les processus de construction
• Fonctionnement : Les modèles riches en informations et les données sur les actifs du BIM peuvent prendre en charge les opérations, la maintenance, la rénovation, l'extension et même la démolition.

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BIM
definition bim building information modeling avec svsi
08/09/2020

Qu'est-ce que Building Information Modeling (BIM) ?

Le secteur de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction est depuis longtemps en proie à des problèmes tels que les coûts élevés, la lenteur des livrables et le manque de communication.

Ces problématiques sont généralement attribuées à un manque de collaboration efficace entre les parties impliquées dans un projet, y compris les architectes, les entrepreneurs, les ingénieurs, les propriétaires, les concepteurs ou les gestionnaires d'installations par exemple !

Le BIM permet d'améliorer les processus et la technologie impliqués dans le déroulement des constructions. Cet outil intelligent, basé sur un modèle 3D, fournit aux utilisateurs une représentation numérique des caractéristiques physiques et fonctionnelles d'une installation.

Cette représentation permet de mieux comprendre la planification, la conception, la construction et la gestion de l'espace. Correctement mis en œuvre, le BIM peut résoudre les problèmes de communication de la construction et fournir une ressource de connaissances partagée qui peut être utilisée comme base fiable pour les décisions pendant le cycle de vie d'un bâtiment. Consulter l'actualité d'Accruent en anglais

Siège social
avancee travaux batiment siege social svsi fondettes
04/09/2020

Nouveau siège social : les travaux avancent bien !

Il y a 2 mois, nous vous avons partagé l'annonce des travaux de notre futur siège social et ce nouveau projet avance bien !

Nous accueillerons les collaborateurs SVSI fin du premier semestre 2021 ! Pourquoi pas vous ? Profitez de l'occasion, on recrute !

Vous pourrez nous retrouver Rue Niemeyer - ZA Les Deux Croix à Fondettes au cœur de Tours Métropole Val de Loire ! À bientôt pour la suite des travaux !

Meridian
une nouvelle certification pour meridian cloud la solution edm d'accruent deployee par svsi en france
01/09/2020

Une nouvelle certification pour Meridian Cloud

Meridian Cloud, la solution de gestion des documents d'ingénierie (EDM) d'Accruent, a reçu la certification Service Organization Control (SOC) 2 Type II !

Cette certification démontre l'engagement d'Accruent envers des processus qui assurent la sécurité, la disponibilité et l'intégrité des données à la base d'utilisateurs mondiale.

En détail, l'audit SOC 2 Type II garantit que les processus de Meridian Cloud ont été vérifiés dans les domaines critiques de :
• Sécurité : détection d'intrusion, l'authentification multifacteur, l'utilisation de pare-feu de réseau et d'applications pour protéger les référentiels de données contre les intrus
• Disponibilité : Surveillance des performances, la gestion des incidents de sécurité et la reprise après sinistre pour s'assurer que les informations sont disponibles lorsqu'elles sont nécessaires.

Découvrir le progiciel Meridian / Consulter l'actualité d'Accruent en anglais

Meridian
gestion de document d'ingenierie en toute circonstance avec meridian par accruent mis en place par svsi en france
27/08/2020

Prévoir l'avenir avec la gestion des documents d'ingénierie

Le COVID-19 a mis au premier plan un certain nombre de défis, tels que la manière dont la plupart des transferts d'informations se font traditionnellement en physique. Non seulement encombrant et inefficace, c'est aujourd'hui également potentiellement dangereux pour la sécurité des employés.

Désormais, les informations techniques, exactes et accessibles numériquement, sont devenues vitales pour les entreprises de fabrication. Il est essentiel pour maintenir la disponibilité de l'usine que les employés puissent accéder à distance à la documentation technique et aux dessins les plus récents.

Meridian, c'est une source unique pour l'ingénierie et la gestion de la maintenance avec une visibilité et une disponibilité sur tous vos documents (AutoCAD, BIM, PDF, Office...) accessibles partout, depuis n'importe quel appareil et dans n'importe quelle condition !

Les équipes SVSI déploient le progiciel Meridian au sein de votre organisation en prenant soin d'y intégrer tout votre existant dans un véritable système de gestion de documents adapté à vos besoins.

Découvrir nos solutions de Gestion Electronique de Documents Techniques

BIM
gestion des installations bim meridian accruent svsi
19/08/2020

La gestion des installations BIM avec Meridian

Le BIM va au-delà de la conception et de la construction, il peut fournir des informations que les exploitants peuvent utiliser pour la gestion, l'exploitation, l'entretien, la rénovation et l'extension des installations, jusqu'à la démolition éventuelle.

Le Common Data Environment (CDE) de Meridian gère et consolide les modèles, les données et les documents rassemblés pendant toute les phases du cycle de vie du projet. Meridian CDE gère toutes ces données selon les normes BIM à savoir IFC, COBie et 2D PDF.

L'environnement de données communs de Meridian permet une zone de préparation dans laquelle se trouvent les données du modèles, les documents du fournisseurs et d'autres informations consolidées dans un ensemble cohérent.

Meridian permet la gestion de dessins techniques, CAO, modèles BIM...
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Medical
gestion de maintenance assistee par ordinateur domaine sante
13/08/2020

L'avenir de la maintenance des équipements médicaux

A mesure que la gestion des actifs dans le milieu médical évolue, les stratégies de maintenance prédictive deviendront certainement indispensables.

Pour y parvenir, il s'agira de passer par la collecte et la normalisation des données, par l'évolution de la réglementation et des intégrations de systèmes garantissant un écosystème de santé sûr et conforme.

Lorsqu'ils sont couplés à l'intelligence artificielle, les services de santé passeront dans un processus de support en «boucle fermée» où les signaux des appareils intelligents généreront une action automatisée. Par exemple, l'IA pourra produire un bon de travail identifiant l'action nécessaire, identifiera la meilleure ressource pour effectuer la réparation et l'affectera au travail, puis informera cette personne par voie électronique.

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Source

Medical
la gestion de maintenance assistee par ordinateur dans le secteur medical
04/08/2020

Les fonctionnalités de la GMAO améliorent les opérations des établissements de santé

La mobilité, la connectivité et la visualisation des données sont les principales caractéristiques des plus récents systèmes informatisés de gestion de la maintenance (GMAO) pour les hôpitaux et autres établissements de soins de santé.

Une utilisation intelligente des données est également cruciale. La GMAO la plus efficace peut être mise en place pour analyser l'état et les besoins de l'équipement, gérer les sous-traitants, analyser l'efficacité du flux de travail et la satisfaction du client, et suivre avec précision les coûts de main-d'œuvre et de matériel avec peu d'effort du technicien. Cela permet aux professionnels de la maintenance de se concentrer sur l'amélioration des performances !

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Opérationnel
pas de fermeture ete 2020 pour svsi
29/07/2020

SVSI reste opérationnel tout l'été !

Pas de pause estivale pour SVSI ! Nos équipes restent opérationnelles tout l'été au service de ses clients pour finaliser de nombreux projets !

Pour toutes demandes ou questions, vous pouvez toujours prendre contact par téléphone, par mail avec votre interlocuteur habituel ou rendez-vous sur svsi.fr.

Maintenance
optimisation de collaboration pour la maintenance, reduction des incidents de maintenance
17/07/2020

Optimiser la collaboration et accélérer l'exécution des ordres de travail

Le manque d'informations précises et facilement accessibles sur les actifs limite la capacité des industries à livrer des produits de qualité en toute sécurité en raison du risque accru de blessures des travailleurs et de retards dans les commandes de travail.

Une meilleure visibilité des documents et des dessins permet d'accélérer les travaux de maintenance et de conserver une documentation précise et fiable sur ses actifs.

Parmi les nombreux avantages :
• La garantie de produits de qualité
• Une rationalisation du traitement des bons de travail
• L'amélioration de la communication entre les équipes
• Une réduction importante des incidents de sécurité

Meridian, le progiciel édité par Accruent, permet une meilleure visibilité sur l'ensemble de votre maintenance !
Découvrir Meridian / Consulter la plaquette d'Accruent en Anglais

Siège social
nouveau siege social svsi fondettes en construction
06/07/2020

Début du chantier pour notre nouveau siège social

📣 Première pierre pour le futur nouveau siège social de SVSI le partenaire de référence d'Accruent en France !

Un investissement pour offrir de meilleures conditions de travail en perspective pour nos équipes d'ingénieur et ceux qui vont nous rejoindre !

👉 Vous êtes tenté ? Profitez de l'occasion, on recrute !

Nous serons dans nos nouveaux locaux au premier semestre 2021, Rue Niemeyer - ZA Les Deux Croix à Fondettes au cœur de Tours Métropole Val de Loire avec un cadre de vie “Royal” à une heure de #Paris par #TGV.

Meridian
acces garanti aux dessins techniques avec meridian
30/06/2020

Comment garantir l'accès aux dessins techniques les plus récents ?

Historiquement, les systèmes de gestion d'actifs d'entreprise gardent une trace d'une gamme de documents, y compris les historiques de bons de travail et les nomenclatures. Cependant, il existe de nombreux autres types de documents et de dessins qui peuvent être associés à un actif !

Lorsqu'un professionnel de maintenance exécute un ordre de travail sur un équipement, les informations nécessaires dont il a besoin sont :
• Les dessins, schémas...
• Les procédures d'exploitation et de maintenance
• Les manuels du vendeur

Ces types de documents sont difficiles d'accès sur le terrain et la recherche dans divers dossiers des documents nécessaires peut prendre du temps pour s'assurer que les équipes de maintenance apportent avec elles la dernière version d'un dessin. En intégrant Meridian, les fabricants peuvent unifier leurs équipes d'ingénierie et de maintenance avec un accès simplifié à des informations dynamiques et précises sur les actifs.

La solution Meridian a justement été conçue pour faciliter le processus de transfert d'informations entre les différentes parties !
Découvrir les avantages de Meridian / Source

Meridian
difference mises a jour techniques mises a jour simultanees meridian
24/06/2020

Préferez les mises à jour simultanées avec Meridian

Les outils génériques de gestion de contenu ne fournissent généralement pas de fonctionnalités prêtes à l'emploi pour gérer les interrelations entre les flux de travail.

De même, ils n'ont pas la capacité de gérer des mises à jour simultanées au cours d'un projet d'ingénierie.

Les mises à jour simultanées proviennent de différentes parties de l'organisation et sont effectuées dans un même temps à l'inverse des mises à jour techniques qui doivent s'opérer une à une.

Les équipes de maintenance apportent souvent des modifications sur le terrain pour assurer le bon fonctionnement et l'efficacité des installations. Traditionnellement, ces modifications sont indiquées puis transmises à l'équipe d'ingénieurs pour les intégrer dans la documentation actuelle.

La solution Meridian a justement été conçue pour faciliter le processus de transfert d'informations entre les différentes parties ! Découvrez tous les avantages de Meridian / La brochure de l'éditeur Accruent en anglais

vx Maintain
18/06/2020

Facilitez la gestion de vos actifs de maintenance avec vx Maintain !

vx Maintain exploite chaque élément des données de maintenance d'un actif individuel pour fournir une plus grande visibilité et conduire à de meilleures décisions tout au long de son cycle de vie.

Avec une visibilité totale sur vos actifs via un tableau de bord accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone, vous pouvez gérer efficacement vos équipements, les temps d'arrêt, l'entretien des pièces, les historiques... vx Maintain rationalise toutes vos opérations de maintenance !

Consulter nos solutions en GMAO telles que vx Maintain

BIM
faciliter l'integration des donnees MULTI-CAD et BIM pour l'exploitation et la maintenance avec SVSI
13/06/2020

L'intégration des données MULTI-CAD, BIM ou maquette numérique simplifiée pour l'exploitation et la maintenance

Pour la plupart des entreprises, des collectivité et des métropoles, les solutions de gestion de contenu ont des limitations techniques importantes qui les empêchent d'être utilisée comme solution de gestion de documents d'ingénierie et de maintenance. Bon nombre de ces solutions ne prennent pas en charge les fichiers de dessins #CAO, n'ont pas investi dans les intégrations d'outils de création #CAO ou ne prennent pas en charge les systèmes #BIM (Building Information Management).

Ces limitations obligent à acheter des solutions de développement coûteuses pour permettre de faire fonctionner ensemble les différents éléments avec les solutions déjà en place ou des logiciels de maintenance.

Avec le logiciel de Gestion des Informations d'Entreprises #EIM commercialisé par SVSI, partenaire de référence de ACCRUENT en France, les utilisateurs des entreprises, collectivités ou métropoles peuvent stocker, maintenir et examiner les dessins CAO dans le cadre du processus de gestion des changements et exploiter facilement les données dans une #GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur).

Prochainement, sur ce site, vous pourrez découvrir tous les avantages de cette solution utilisée dans le monde entier et en France par de nombreuses entreprises, collectivités ou administrations. En attendant, nous vous invitons à consulter la brochure de l'éditeur en anglais.

Meridian
meridian permet de consulter des actifs a jour et fiable
09/06/2020

Gérer la complexité des actifs

La configuration en silo des équipes d'ingénierie et de maintenance et un défi majeur. Bien que ces équipes aient besoin chacune d'informations, elles utilisent souvent des systèmes distincts.

Ces derniers ne sont pas réellement efficaces pour partager les informations de manière simple et fiable, on observe de multiples entrées d'informations similaires ou de longs délais de recherche par exemple.

Dans ces cas, ces systèmes reposent sur des équipes qui gardent manuellement à jour leurs ressources à défaut d'utiliser un processus de mises à jour automatique.

Avec Meridian, les opérations d'ingénierie ou de maintenance s'appuient sur des actifs constamment à jour ! Des étiquettes attribuées aux documents permettent de garantir leur intégrité et leur fiabilité tout au long de leur cycle de vie.

Découvrir Meridian
Consulter la brochure d'Accruent en anglais

Meridian
meridian est conçu pour gerer efficacement vos documents dynamiques et techniques
05/06/2020

Pourquoi les solutions de gestion de document traditionnelles sont inefficaces pour les documents d'ingénierie ?

Les systèmes de gestion de contenu d'entreprise comprennent généralement tous les fichiers au format électronique de l'organisation comme les documents juridiques et financiers ou les supports marketing par exemple.

Ce type de système fonctionne très bien pour des documents qui subissent très peu de changements. Mais lorsqu'il s'agit de documents techniques, dynamiques et complexes, les organisations doivent acheter des compléments ou des personnalisations selon des besoins spécifiques pour adapter leur système à ces nouveaux types de documents.

Meridian est une solution spécialement conçue pour gérer les dessins techniques, fichiers CAO, modèles BIM... dans laquelle toutes les informations sont étroitement liées et interdépendantes avec un accès garanti et sécurisé aux documents mis à jour.

Découvrir Meridian
Consulter la brochure d'Accruent en anglais

Accruent
02/06/2020

Un accès en temps réel sur tous vos actifs

Avec les solutions de gestion des documents d'ingénierie et de gestion des actifs d'entreprise d'Accruent, les équipes de maintenance et d'ingénierie ont un accès partagé aux dernières documentations et aux derniers dessins lorsqu'elles en ont besoin.

Aujourd'hui, 80% des usines industrielles sont incapables d'estimer avec précision leur temps d'arrêt, un accès sécurisé pour la gestion à distance des actifs et des opérations est alors de mise !


Pour que les opérations continuent de fonctionner, les équipes d'ingénierie et de maintenance ont besoin d'un accès rapide et facile à une documentation précise et à jour, quel que soit leur emplacement. En gardant la documentation à un seul endroit accessible à tout moment, les fabricants peuvent éviter des erreurs coûteuses, des retouches inutiles ou presque éliminer les temps d'arrêt imprévus.

Les solutions intégrées de gestion des documents d'ingénierie et de gestion des actifs d'entreprise comme Meridian et Maintenance Connection sont utilisées par les leaders de l'industrie dans plus de 50 pays : L'Oréal, The New York Times, AbbVie, BSAF...

Consulter nos solutions en GEDT

Accruent
meridian et maintenance connection sont des outils eam et edm permettant de trouver facilement vos documents techniques
29/05/2020

Trouvez facilement des documents critiques

Lorsque vous cherchez à optimiser votre système et vos processus de fabrication, votre objectif principal doit être de partager de manière transparente les données entre les équipes.

En permettant aux utilisateurs EAM et EDM (gestion des équipements et documents de l'entreprise) de partager efficacement les données entre les services d'ingénierie et de maintenance, vous pouvez considérablement éviter les erreurs causées par la consultation de la documentation ou des données de maintenance obsolètes.

Avec les solutions de fabrication intégrées d'Accruent telles que Meridian et Maintenance Connection, vous pouvez transformer et réajuster vos opérations en vous assurant que vos équipes sont en mesure d'effectuer la bonne maintenance dès la première fois.

Optimisez pleinement le système de fabrication de votre organisation !

Consulter nos solutions en GMAO / Consulter l'article d'Accruent en Anglais

Accruent
des nouveautes pour les solutions meridian et maintenance connection d'accruent distribuees par svsi france
26/05/2020

Accruent améliore sa solution de fabrication basée sur le cloud

Accruent avec son partenaire de référence en France, SVSI, proposent de nouvelles fonctionnalités pour offrir efficacité et économies aux équipes de maintenance des usines !

Selon une enquête réalisée en 2019 par le magazine Plant Engineering, 77% des temps d'arrêt imprévus des usines de fabrication sont dus à des problèmes d'état ou de maintenance de l'équipement.

Afin d'aider les fabricants à améliorer l'efficacité de la maintenance et des réparations et à réduire les erreurs, les reprises et les temps d'arrêt, Accruent et SVSI tirent pleinement parti des avantages des logiciels basés sur le cloud. Les ajouts les plus récents comprennent:
• Synchronisation des données d'actifs entre les solutions EAM et EDM pour garantir que les deux systèmes reflètent toujours l'état actuel des actifs
• Options d'intégration basées sur l'API pour le logiciel Meridian EDM qui permettront d'accéder aux informations sur les actifs en cours de maintenance depuis Maintenance Connection ainsi que d'autres solutions EAM spécialisées
• Authentification unique pour les solutions de fabrication Accruent afin d'améliorer la gestion des utilisateurs et l'expérience des techniciens mobiles

Consulter nos solutions en GMAO / Consulter l'article d'Accruent en Anglais

Intégration
optimiser les processus de fabrication pour acceder aux information necessaires
20/05/2020

Comment transformer vos processus de fabrication avec des intégrations stratégiques ?

La répartition des documents d'ingénierie et de maintenance à destination de plusieurs équipes est un véritable défi ! Un manque d'accès partagé à la documentation critique à quelques conséquences : Temps d'arrêt prolongé, réparations incorrectes, inventaire incorrect, perte de données essentielles...

Des risques coûteux peuvent être évités en mettant en œuvre un ensemble intégré de solutions selon des besoins spécifiques destinés à optimiser les processus de fabrication de votre organisation.

Par exemple, avec la plate-forme intégrée de gestion des actifs d'entreprise (EAM) d'Accruent, Maintenance Connection et la solution de gestion des documents d'ingénierie (EDM), Meridian, vous pouvez optimiser vos processus de fabrication pour accéder aux informations nécessaires à partir de l'un ou l'autre système.
Cela vous permet de maîtriser tous les aspects de vos opérations de maintenance et de réparation (MRO) avec un accès maximal à la gestion des informations de votre bâtiment (BIM).

Consulter nos solutions en GMAO / Consulter l'article d'Accruent en Anglais

DigDash
le progiciel de business intelligence digdash propose de nouvelles fonctionnalites
13/05/2020

DigDash continue de s'étoffer dans sa version 2020

Le progiciel DigDash propose des outils adaptés pour la prise de décisions rationnelles en entreprise, l'outil de Business Intelligence idéal !

DigDash continue de s'étoffer dans sa version 2020 et l'éditeur nous fait part de quelques nouveautés facilitant l'expérience utilisateur. Un focus a notamment été fait sur l'aspect et le design du tableau de bord, l'outil dispose également de nouvelles fonctionnalités.

Ajout de filtres, pages personnalisables, nouveaux formats de fichiers supportés pour les importations... Dans cette version comme la précédente, la priorité a été donnée aux fonctionnalités que les utilisateurs demandaient en majorité.

Pour rappel, le BI Survey 2019, la célèbre enquête sur le monde de l'Analytics et la Business Intelligence, avait relevée que 100% des utilisateurs interrogés recommandent DigDash !

Vous pouvez découvrir l'ensemble des nouvelles fonctionnalités ici !
Consulter nos solutions en Business Intelligence telles que DigDash

Actualité
svsi operationnel pendant toute la duree du confinement au service de ses cients en toutes circonstances
11/05/2020

SVSI Opérationnels en toutes circonstances

Nos bureaux rouvrent à nouveau à compter de ce lundi 11 mai

Nos collaborateurs restent pour le plus grand nombre en télé travail comme c'était le cas depuis le 16 mars et continue normalement leur activité et sont joignables, comme vous le faites en temps normal, sur leur portable ou leur mail.

Une réunion en Teams est organisée chaque semaine pour coordonner les actions.

Pour ceux qui travaillent directement chez les clients, un protocole personnalisé en fonction des circonstances est mis en place chez chacun pour un retour rapide dès leur réouverture ou pour mettre en place un protocole de télé travail.

Bon courage à tous celles et ceux qui ont repris ce lundi ou qui vont reprendre dans les prochaines jours.

Rapport
rapport sur l'automatisation des processus en entreprises et sur les erreurs a eviter
30/04/2020

Vers une Entreprise Numérique tout automatisée

L'automatisation des tâches se propage au sein de l'entreprise dans tous les départements mais attention à ne pas reproduire un monde de silos.

En effet, 45% des entreprises se lancent dans l'automatisation avec des solutions ponctuelles, en provenance de multiples éditeurs et qui souvent n'interagissent pas entre elles.

La solution ? Des outils intégrés et évolutifs adaptés aux réels besoins des entreprises. Cela permet de réduire les problématiques techniques engendrées par des solutions peu complémentaires.

C'est ce que propose SVSI depuis 25 ans dans de multiples secteurs d'activité (défense, industrie, santé, transports, réseaux...) et domaines d'application (GED/T, GMAO, BPM...).

En savoir plus sur le rapport sur le niveau d'automatisation des processus en entreprise

Rapport
rapport annuel sur la gestion des systemes d'information en entreprise avec svsi
27/04/2020

La gouvernance de la donnée : pierre angulaire d’une meilleure organisation

Le 9e rapport annuel sur la gouvernance de l’information numérique dans les entreprises de Serda Conseil montre encore une fois l’importance de la donnée dans les organisations.

On apprend que 92% des utilisateurs attendent que leur soit proposé un point d’accès unique aux données et documents de leur organisation. En effet la mauvaise gestion du Système d’Information est notamment au coeur des problématiques rencontrées pour 72% des sondés.

67% se plaignent effectivement de l’éparpillement des solutions et des gisements d’information (fichiers en doublon, messageries…) au sein de l’entreprise.

SVSI vous accompagne dans l’organisation de votre système d’information en vous proposant la solution la plus adaptée à vos besoins pour assurer l’intégrité et la sécurité de vos documents et justement éviter l’éparpillement de vos données.

Voir nos solutions en gestion de documents / Source

Partenariat
SVSI partenaire de la Maison des Cadres
06/04/2020

SVSI partenaire de la Maison des Cadres

SVSI, c'est une ESN (SSII) nationale ancrée sur son territoire locale.

C'est pourquoi, nous sommes fier d'être un partenaire de la Maison des Cadres.

La Maison des Cadres est une association loi 1901 qui a pour mission d'aider les cadres en disponibilités à rebondir et à réaliser leurs projets professionnels.

www.maisondescadres.net

Actualité
SVSI certifié provigis
26/03/2020

SVSI certifié provigis

Provigis est une solution logicielle en mode SaaS qui assure la collecte, l’authenticité et la validité des documents légaux.

Quels avantages pour nos clients et les donneurs d'ordre qui souhaiteraient travailler avec nous ?
En un clic :
• ils vérifient notre statut
• ils accèdent à la totalité de nos documents d'identification, d'URSSAF...

Une transparence totale et une tranquillité d'esprit pour nos clients qui peuvent travailler avec nous en toute sérénité.

Un gain de temps également pour tous les donneurs d'ordre qui souhaiteraient travailler avec nous, ils n'ont pas besoin de se poser des questions avant de nous consulter, ils connaitront immédiatement la fiabilité et la solidité de notre entreprise !

Actualité
une transformation numerique des entreprises reussie avec svsi
11/03/2020

Les principaux facteurs d'une transformation numérique réussie

Les entreprises les plus avancées sur la voie de la transformation numérique se sont efforcées de construire une culture de la transformation. Elles indiquent que les investissements dans le cloud, l’IA et l’IoT sont des priorités pour les deux prochaines années.

C’est ce qu’a constaté le cabinet de conseil EY dans une étude intitulée Tech Horizon : Leadership perspectives on technology and transformation. Y sont étudiées 500 grandes entreprises et 70 jeunes pousses dans neuf secteurs des services, notamment celui de l'industrie. L’enquête a établi une corrélation entre certaines approches et caractéristiques communes aux entreprises les plus performantes et la réussite de leur marche vers une transformation numérique réussie.

Les principales entreprises ont révélé qu’elles partagent des pratiques communes qui les aident à réagir aux perturbations à leur avantage et à obtenir de meilleurs résultats financiers. Parmi elles, on retrouve une accélération de l'intégration de l'Intelligence Artificielle pour stimuler la croissance et une exploitation des données en faisant preuve d'agilité pour favoriser l'innovation. Lire l'article itsocial.fr

Actualité
06/03/2020

MC Express, la nouvelle application reliée à Maintenance Connection

De plus en plus d'entreprises ont identifié que la mobilité et le travail sans papier sont la clé des opérations de maintenance réussies. MC Express, le nouvel outil intégré au progiciel Maintenance Connection, apporte de la mobilité et un accès continu aux documents indispensables pour chaque intervention. MC Express se présente comme une application mobile ne nécessitant aucun logiciel a installé.
Maintenance Connection apporte la mobilité à tous vos processus de maintenance. Ce progiciel d'asset management permet à tous les services d'une entreprise d'accéder aux bonnes informations dans n'importe quelles conditions. Nos solutions de GMAO

Actualité
meridian Augmentez l'efficacite operationnelle en gérant vos informations techniques
28/02/2020

Augmentez l'efficacité opérationnelle en gérant vos informations techniques

Les industries manufacturières (pétrole, gaz, pharmaceutique...) s'efforcent d'augmenter leur efficacité opérationnelle. Avec le bon logiciel de gestion des informations d'ingénierie, les entreprises peuvent gagner beaucoup de temps !
Les équipes d'ingénierie gèrent au quotidien tout type d'information d'ingénierie comme des documents techniques nécessitant des mises à jour fréquentes. Ces documents techniques sont essentiels pour travailler efficacement.

Lorsqu'une entreprise traite avec des entrepreneurs et des sous-traitants impliqués dans un projet, garantir le bon niveau d'accès à la dernière version est une nécessité. Le partage d'informations d'ingénierie en interne et en externe peut être un lourd fardeau pour les équipes d'ingénierie, car de nombreuses équipes utilisent encore aujourd'hui des e-mails ou des feuilles Excel pour partager des informations essentielles. Cette approche peut exposer l'entreprise à des problèmes de sécurité.

Des économies de coûts peuvent être réalisées sur les ordres de travail lorsqu'ils sont préparés efficacement. Un ingénieur doit avoir accès à ces informations et toujours avoir à portée de main la dernière version d'un document.
Lire l'article d'Accruent / Nos solutions

Actualité
un logiciel de gestion de documents d'ingénieurie relie les differents departements et services
25/02/2020

Un logiciel de gestion de documents d'ingénierie relie les différents départements et services

Selon Market Watch, 47% des entreprises pensent que les données déconnectées affectent la capacité de leur organisation à innover, à développer de nouveaux produits et services et à rester compétitif.

Pour aider les fabricants mondiaux à accéder 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à leurs dessins techniques essentiels et à leur documentation technique, Accruent ajoute de nouvelles fonctionnalités et intégrations à ses produits phares dans la gestion des informations techniques et la gestion des actifs. Ces ajouts permettent aux organisations de suivre toute la documentation de leurs actifs tout au long du cycle de vie des actifs et de briser les silos de communication internes et externes.

Grâce à l'intégration de solutions de gestion des informations d'ingénierie et de gestion des installations, la solution Meridian éditée par Accruent peut réunir des équipes d'ingénierie et de maintenance disparates pour : Assurer l'exactitude des informations sur les actifs ; Clôturer les bons de travail plus efficacement ; Permettre la livraison en toute sécurité de produits de qualité tout au long du cycle de vie des actifs ; Services de gestion des installations et de planification des immobilisation. Lire l'article d'Accruent

Actualité
bien choisir sa solution de virtualisation des donnees
20/02/2020

Bien choisir sa solution de data visualisation

Les données sont de plus en plus présentes dans la vie des entreprises, quel que soit le secteur d’activité, d’où la nécessité de les traiter, de les analyser et de les communiquer en toute facilité. C’est pour répondre à ce besoin que la data visualisation est apparue.

Dans le but de traiter de manière optimale vos données, l’outil de visualisation de données doit recouvrir un grand nombre de fonctionnalités (préparation de la donnée, génération de visualisation pertinente…).

La capacité à traiter un grand volume de données et à gérer de sources multiples est également importante.

Cette visualisation des données permet d’accélérer et d’améliorer la prise de décision des entreprises, mais aussi d’optimiser l’ensemble des flux de travail.

Plus de détails

Actualité
l'intelligence artificielle permet aux entreprises d'accelerer la croissance de leur profit
14/02/2020

Enquête Oracle : l'intelligence artificielle permet aux entreprises d'accélérer de 80% la croissance des profits

De plus en plus d'entreprises adoptent et s'intéressent aux solutions basées notamment sur l'intelligence artificielle.

Enterprise Strategy Group et oracle viennent de présente les résultats d'une enquête montrant que les entreprises qui adoptent l'IA et d'autres technologies émergentes pour améliorer leurs finances et leurs opérations accélèrent de 80% la croissance de leurs profits annuels.

Cette enquête a notamment révélé que ces technologies émergentes ont dépassé le stade de l'adoption et constituent de véritables avantages concurrentiels.

Parmi les constatations, 68% des répondants considèrent que l'amélioration de l'analyse opérationnelle (business intelligence) constitue un avantage clé des technologies émergentes dans le fonctionnement des chaînes d'approvisionnement.

Source

Actualité
les tendances big data, gestion et analyse de donnees 2020
10/02/2020

Bigdata : 6 tendances en 2020

En 2019, la demande des entreprises en matière d'analyse des données a augmenté. Ce besoin s'accentue évidemment cette année, les données étant au cœur des prises de décisions des entreprises !

L'analyse augmentée permettra aux spécialistes de s'appuyer sur différents niveaux d'analyse, par exemple avec la possibilité d'optimiser des résultats avec des requêtes de données générées par le Machine Learning.

Un autre objectif est d'automatiser complètement les processus de collecte et de préparation des données accélérant et facilitant les prises de décisions.

Vous pouvez découvrir davantage de tendances pour cette année sur itsocial.fr

Actualité
le progiciel de gedt ennov reconnu par gartner en 2019
05/02/2020

Ennov reconnu par Gartner dans quatre rapports en 2019

Ennov annonce son inclusion dans quatre rapports 2019 sur les sciences de la vie publiés par Gartner, Inc., la principale société de recherche et de conseil en technologies de l’information. Les rapports suivants reconnaissent les solutions d’Ennov :
• Hype Cycle for Life Science Research and Development
• Hype Cycle for Life Science Commercial Operations
• Market Guide for Life Science Regulatory Information Management Solutions
• Market Guide for Quality Management System Software

Ennov a été reconnu pour son leadership en matière de Logiciel Qualité, Regulatory Information Management, gestion des documents des essais cliniques, gestion de données des essais cliniques et de logiciels de Pharmacovigilance.

Ennov fournit aux entreprises des sciences de la vie des solutions complètes et robustes de gestion de contenu, de données et de processus qui couvrent l’ensemble de la chaîne de développement du produit.

Découvrir nos solutions de Gestion Electronique de Documents Techniques / Source

Actualité
les performances de digdash, une solution de business intelligence francaise
31/01/2020

DigDash saluée pour la performance de sa solution Business Intelligence

La solution d’analyse et de visualisation des données DigDash s’est distinguée dans l’édition 2019 de la BI Survey. Cette enquête annuelle réalisée par le BARC (Business Application Research Center) est la plus complète au niveau mondiale sur l’Analytics et la Business Intelligence (BI).

DigDash permet, entre autres, aux utilisateurs d’intégrer, d’analyser et de faire parler des data issues de sources diverses et hétérogènes.

Cette enquête montre que plus de 9 utilisateurs sur 10 apprécient la simplicité d’utilisation et la rapidité de son déploiement, tant sur le plan technique que commercial. DigDash décroche 9,8/10 en performance et se hisse en 2e position des solutions du marché !

Autres notes importantes : 9,6/10 pour sa capacité à respecter les budgets alloués et 8,5/10 pour ses capacités d’analyse de données.

Découvrir nos solutions Business Intelligence / Source

Emploi
offre emploi ingenieur informatique tours svsi
25/01/2020

Offre d'emploi Ingénieur(e) informatique en CDI à pourvoir !

Marre des contraintes des grands groupes et des hiérarchies trop pesantes, rejoignez-nous !

SVSI recherche un(e) ingénieur(e) informatique en CDI à Tours (37 Indre-et-Loire) à 1h de Paris par TGV !

Compétences techniques :
• Développement web .Net, Angular
• Travail collaboratif : Git, Teams, Integration continue
• Base de données : SQL Server, Oracle
• La Maîtrise de Infor est un plus

Accéder à l'offre et postuler

Accruent
ameliorer le cycle de vie des equipements medicaux
20/01/2020

Accruent et Attainia s'associent pour améliorer le cycle de vie des équipements médicaux

Accruent, principal fournisseur de technologies de soins de santé et Attainia, une solution largement utilisée pour la planification et le remplacement des équipements médicaux se sont associés pour aider les organisations de santé à gérer le cycle de vie de leurs actifs au service d'une meilleure qualité de soins aux patients.

Les organisations de santé sont confrontées à de véritables défis dans la gestion de leurs actifs, ce nouveau partenariat permet de rassembler deux des outils les plus puissants pour identifier les opportunités de réduction de coûts.

SVSI, partenaire français d'Accruent, s'appuie sur le réseau et les progiciels d'Accruent pour vous fournir une totale gestion des cycles de vie de vos actifs.

Plus d'informations
Source

Evenement
accruent synergy 2020 en espagne avec svsi partenaire d'accruent en france
15/01/2020

Les équipes de SVSI à l'événement annuel Accruent Synergy 2020

Comme chaque année, SVSI est présent aux côtés de l’ensemble des partenaires mondiaux d’Accruent à la conférence annuelle Accruent Synergy !

Pendant 3 jours, des conférences sont animées sur des thématiques différentes relatives aux activités et produits d’Accruent. C’est également l’opportunité pour SVSI de perfectionner son savoir-faire pour vous proposer le meilleur des services sur les produits déployés au sein de votre entreprise !

Nous ne manquerons pas de vous faire part des nouveautés suite à cet événement !

Plus d'informations sur l'événement

Tradition
SVSI vous souhaite une bonne et heureuse annee 2020
01/01/2020

Bonne Année

Toute l'équipe SVSI vous souhaite une année 2020 remplie de projets et de réussites !

En tant que partenaire de référence d'Accruent en France, nous participons en ce début d'année à la conférence annuelle Accruent Synergy à Séville en Espagne.

Nous ne manquerons pas de vous faire part des nouveautés suite à cet événement en plus des bonnes nouvelles à venir pour SVSI cette année !

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